Le saviez-vous ? Anthony Delon poursuit un combat de Mireille Darc

Mireille Darc, une « femme libre » et engagée sera célébrée dans un documentaire diffusé ce mercredi 5 mai à 23h15 sur France 3. Après le décès de la comédienne, Anthony Delon poursuit l’un de ses combats en guise d’hommage.

A propos de


  1. Mireille Darc


  2. Anthony Delon

Le 21 janvier dernier, Anthony Delon annonçait la mort de sa mère, la seule femme qui a épousé son père Alain Delon, l’actrice Nathalie Delon. Un peu plus de trois ans auparavant, il perdait sa maman de cœur, Mireille Darc. Ce mercredi 5 mai à 23h15, France 3 lui rend hommage en diffusant le documentaire Mireille Darc, la femme libre. Même si elle s’était séparée du comédien de 85 ans qui fera bientôt son retour à la télévision, Anthony Delon était resté très proche de son ancienne belle-mère. Une actrice très engagée, notamment pour la Chaîne de l’Espoir. Un combat que le compagnon de Sveva Alviti a décidé de continuer.

Sur son compte Instagram, il se présente même comme « Ambassadeur de la Chaîne de l’Espoir ». « Je suis heureux de vous annoncer que j’ai officiellement rejoint la Chaîne de l’Espoir. Je suis fier de poursuivre à leurs côtés l’engagement de Mimi. Et je ferai tout pour être à la hauteur de cette lourde mais belle responsabilité », avait-il annoncé sur le réseau social fin avril 2018, moins d’un an après la mort de l’actrice qui était auprès de l’organisation caritative depuis près de quinze ans. « Son engagement a commencé lors de son voyage au Cambodge en 2005, durant lequel elle a suivi l’une des missions de l’association. Depuis, Mireille s’était mobilisée sur de nombreux événements caritatifs et projets de La Chaîne de l’Espoir », avait rappelé l’association dans le communiqué qui annonçait l’arrivée de celui qu’elle a élevé comme « ambassadeur ».

https://www.instagram.com/p/BiENSI3DJtg/

A post shared by Anthony Delon (@therealanthonydelon)

L’engagement en héritage

« Très sensible à l’action que menait Mireille Darc pour les enfants, Anthony Delon a souhaité poursuivre à nos côtés l’engagement de celle qui fut la compagne de son père, dont il était très proche », annonçait en 2018 la Chaîne de l’Espoir. En janvier 2019, Anthony Delon avait notamment lancé une gamme optique et solaire au profit des enfants cardiaques du Mali. Une belle action qui aurait sans doute beaucoup touché Mireille Darc.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet